Actualité et Web TV

Actualité et Web TV 2019-07-29T22:27:04+00:00

UC2m TV

Colloque annuel de l’Université du Change Management en médecine à Paris le mercredi 2 octobre 2019

« UC2M Conférence de presse du 20 juin 2019

Un projet collaboratif de transformation du système de santé qui a sa chaine youtube.

« Nous sommes au cœur d’une réforme révolutionnaire qui engage l’ensemble des communautés professionnelles et la collectivité », par Dominique Maigne

« Nous supportons le travail mené par l’UC2m et avons soif d’apprendre ce qui s’y dit », par Xavier Petit

« Passer du changement instrumental au changement agile et collaboratif », par David Autissier.

Jean-Paul Beregi : « Un lieu pour échanger, partager et faire équipe au service du patient »

Dominique Javenko : « Un espace pluridisciplinaire et d’innovation »

« Faisons évoluer les valeurs professionnelles sur lesquelles les médecins exercent leur activité », Jean-Michel Chabot.

« L’expérience patient peut être un formidable levier managérial », par Odile Peixoto.

« L’expression du patient doit être organisée », par Dominique Maigne.

« Dans le domaine des soignants, il faut introduire du management, du leadership et de l’intelligence émotionnelle », par François Krabansky.

François Krabansky : « Une approche innovante, ouverte et disruptive »

« En France, les administratifs, les chefs hospitaliers et les jeunes soignants doivent apprendre à se parler », par Guillaume Gorincour.Le

« En radiologie, le numérique ne remplace pas le cerveau humain : il permet d’améliorer le diagnostic et le soin, au service du patient », par Myriam Edjlali.

Guillaume Gorincour : « Le lieu du décloisonnement dont on a besoin »

« Désormais, on forme les étudiants à être des techniciens, des coordinateurs, et des humanistes », par Jean-Paul Beregi.

« L’UC2m veut donner des envies et des outils aux professionnels pour qu’ils soient les leviers de leur transformation », par Dominique Maigne.

« La capacité de transformation durable des hôpitaux existe. Nous devons nous écarter du fil conducteur programmé depuis toujours et témoigner de l’intérêt aux jeunes soignants », par Pierre Marès.

« Pour répondre aux enjeux de la médecine de demain, il faut transformer les formations médicales et prendre le temps de construire les nouvelles collaborations », par Jean Sibilia.

« La réforme des enseignements, la réforme de la santé, et les grandes transformations de notre système de santé sont au cœur de notre programme 2019 », par Pascal Maurel.

Pascal Maurel / Dominique Maigne – Discours d’ouverture (03.07.18)

Jean-Louis Beffa – La transformation numérique des entreprises (03.07.18)

David Gruson/Olivier le Pennetier/Jean-Yves Blay – Le progrès médical (03.07.18)

David Autissier – L’engagement des collaborateurs dans le changement (03.07.18)