Actualité et Web TV

Actualité et Web TV 2019-06-07T11:10:53+00:00

UC2m TV

Lancement du programme 2019 de l’Université du Change Management en médecine à la GE Digital Foundry.

« Le groupe des 100 accompagne les professionnels de santé dans leurs évolutions, au sein d’un système en mutation », par Pascal Maurel.

Un projet collaboratif de transformation du système de santé qui a sa chaine youtube.

« Nous sommes au cœur d’une réforme révolutionnaire qui engage l’ensemble des communautés professionnelles et la collectivité », par Dominique Maigne

« Nous supportons le travail mené par l’UC2m et avons soif d’apprendre ce qui s’y dit », par Xavier Petit

« Passer du changement instrumental au changement agile et collaboratif », par David Autissier.

Jean-Paul Beregi : « Un lieu pour échanger, partager et faire équipe au service du patient »

Dominique Javenko : « Un espace pluridisciplinaire et d’innovation »

« Faisons évoluer les valeurs professionnelles sur lesquelles les médecins exercent leur activité », Jean-Michel Chabot.

« L’expérience patient peut être un formidable levier managérial », par Odile Peixoto.

« L’expression du patient doit être organisée », par Dominique Maigne.

« Dans le domaine des soignants, il faut introduire du management, du leadership et de l’intelligence émotionnelle », par François Krabansky.

François Krabansky : « Une approche innovante, ouverte et disruptive »

« En France, les administratifs, les chefs hospitaliers et les jeunes soignants doivent apprendre à se parler », par Guillaume Gorincour.Le

« En radiologie, le numérique ne remplace pas le cerveau humain : il permet d’améliorer le diagnostic et le soin, au service du patient », par Myriam Edjlali.

Guillaume Gorincour : « Le lieu du décloisonnement dont on a besoin »

« Désormais, on forme les étudiants à être des techniciens, des coordinateurs, et des humanistes », par Jean-Paul Beregi.

« L’UC2m veut donner des envies et des outils aux professionnels pour qu’ils soient les leviers de leur transformation », par Dominique Maigne.

« La capacité de transformation durable des hôpitaux existe. Nous devons nous écarter du fil conducteur programmé depuis toujours et témoigner de l’intérêt aux jeunes soignants », par Pierre Marès.

« Pour répondre aux enjeux de la médecine de demain, il faut transformer les formations médicales et prendre le temps de construire les nouvelles collaborations », par Jean Sibilia.

« La réforme des enseignements, la réforme de la santé, et les grandes transformations de notre système de santé sont au cœur de notre programme 2019 », par Pascal Maurel.

Pascal Maurel / Dominique Maigne – Discours d’ouverture (03.07.18)

Jean-Louis Beffa – La transformation numérique des entreprises (03.07.18)

David Gruson/Olivier le Pennetier/Jean-Yves Blay – Le progrès médical (03.07.18)

David Autissier – L’engagement des collaborateurs dans le changement (03.07.18)